Le président de l’association Les patriotes qui a quitté son poste de vice-président auquel la présidente du FN Marine Le Pen avait retiré la quasi-totalité des délégations. Un coup dur pour les militants locaux, à deux jours de la rentrée politique du parti de Marine Le Pen à Saintes. Mais cela va permettre d’apaiser un climat devenu très tendu. On écoute Séverine Werbrouck, secrétaire départementale du FN et conseillère régionale :

Lecteur audio

Séverine Werbrouck qui devrait annoncer la venue à La Rochelle de Marine Le Pen le 2 décembre prochain, dans le cadre de la refonte du parti. 150 militants frontistes sont attendus samedi au Végas à Saintes.

Pendant ce temps, Les Républicains de la Charente-Maritime seront rassemblés à Royan, pour leur grande fête au Garden tennis. En présence des élus locaux, notamment Dominique Bussereau. Parmi les invités : Valérie Pécresse, présidente de la région Île de France, et Virginie Calmels, l’adjointe au maire de Bordeaux Alain juppé. Il sera aussi question de la refonte du parti.